29/10/2013

01.13. C’est le temps pour un nouveau voyage !

Je t’invite à partir avec moi dans un nouveau voyage. Ce sera un voyage plus ou moins imaginaire, au cours du quel tu va découvrir plus sur toi même, sur ceux autour de toi et sur toutes les merveilles qui t’entourent. Et, comme n’importe quel voyage, je suis sûr que l’itinéraire qu’on va parcourir, va nous offrir beaucoup de surprises. Grandes ou petites, agréables ou moins agréables, attendues ou pas, elles vont s’ajouter, l’une après l’autre, dans ton sac à dos. Ça ne vas pas augmenter le poids que tu porte sur le dos. Au contraire, tu va être plus fort et même plus riche. Si riche, que tu voudras, peut-être, partager ta richesse avec d’autres. Ça va te donner la soif de savoir encore plus, d’aimer et d’être aimé, de faire de nouveaux amis, d’accepter plus de défis, de devenir ce que tu rêve d’être.
Avant tout, pour profiter au maximum de ton voyage, prends un peu du temps pour réfléchir. Laisse de côté tout ballast qui peut changer la direction que tu as choisi! Renonce à toutes tes idées fixes et préjudices, à avoir toujours raison! Oublie l’obstination, la méchanceté, l’envie, l’indolence et tout ce qui est pareil! Regarde plus à ce que tu sens à l’interieur pour mieux comprendre l’extérieur! Voit d’abord la moitié pleine, la beauté, le bien! Souris plus, regarde les gens dans les yeux et sois plus attentif à ce que la Nature essaye à t’apprendre!
Ce qui est sûr, c’est que chacun d’entre nous a ses propres rêves. D’avoir plus d’argent, une grande et belle maison, une voiture qui fait les autres pleurer, d’être le directeur d’une grande compagnie, un star, d’avoir une bonne santé, d’être apprécié, aimé,  protégé et encore d’autres... Pour obtenir l’objet de ton désir il faut que tu sors à la guerre. Chaque jour. Une guerre que tu considère gagnée alors que tes adversaires tombent au genoux, ou, au moins s’inclinent devant ta „majesté”.
Un ancien proverbe dit que là où il y plusieurs bras, le travail est plus facile. Autrement dit, tu peut mieux obtenir ce que tu veut par avoir à tes côtés des alliés que des énemis. Aider et soutenir les uns par les autres on peut plutôt construir que démolir. Fais attention aux autres, tu peut être à ton tour apprécié!
Probablement que tu ne sera pas convaincu par toutes ces choses là. Mais, au cours de son histoire, l’hômme a évolué, en partie, dû au fait qu’il a beaucoup expérimenté. Et le but de ce voyage est bien celui-ci: expérimenter.
N’ayez pas peur! Le pire qui peut vous arriver est de devenir un meilleur être humain.
Alors, chaque mardi, vous allez trouver ici des informations, aventures et des idées sur ventes, coaching et vie.
           Je vous souhaite un très bon voyage!

M. P. Sau